L'Amiens SC qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France

Publié le

Samedi 29 janvier, les Amiénois se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine. Les joueurs de Philippe Hinschberger participeront aux quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2008.

Amiens a ouvert le score dès la quinzième minute sur une reprise de volée dans la surface par le milieu Arnaud Lusamba laissant impuissant le gardien nancéen Nathan Trott.

Les hommes de Philippe Hinschberger ont maintenu la pression sur la défense lorraine, à l'image du ballon bien frappé de la tête par Aliou Badji.

Suite à une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur de Nancy, Arnaud Lusamba, encore lui, offre le second but à l'attaquant Tolu Arokodare (38e).

Malgré quelques belles actions, le score n'a pas évolué et l'Amiens SC s'est finalement imposé 2-0.

L'Amiens SC, actuel 13e de Ligue 2, poursuit son beau parcours en Coupe de France en accédant aux quarts de finale. "Voilà, on l'a fait devant les supporters qui sont venus en nombre. Ca fait plaisir", s'est réjoui Mathis Lachuer, milieu de terrain réaffecté en défense pour ce match.

Le plus beau parcours depuis 14 ans

Le club picard n'avait pas atteint ce niveau de la compétition depuis 2008. Cette année-là, l'ASC était même allé jusqu'en demi-finale (défaite 1-0 face au Paris-Saint-Germain).

Le plus grand souvenir en Coupe de France pour les Amiénois reste toujours la finale en 2001 contre Strasbourg, malheureusement perdue aux tirs-aux-buts (0-0, 4-5 tab).