Samedi 29 janvier, les Amiénois se sont imposés 2 buts à 0 sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine. Les joueurs de Philippe Hinschberger participeront aux quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2008.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amiens a ouvert le score dès la quinzième minute sur une reprise de volée dans la surface par le milieu Arnaud Lusamba laissant impuissant le gardien nancéen Nathan Trott.

Les hommes de Philippe Hinschberger ont maintenu la pression sur la défense lorraine, à l'image du ballon bien frappé de la tête par Aliou Badji.

Suite à une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur de Nancy, Arnaud Lusamba, encore lui, offre le second but à l'attaquant Tolu Arokodare (38e).

Malgré quelques belles actions, le score n'a pas évolué et l'Amiens SC s'est finalement imposé 2-0.

L'Amiens SC, actuel 13e de Ligue 2, poursuit son beau parcours en Coupe de France en accédant aux quarts de finale. "Voilà, on l'a fait devant les supporters qui sont venus en nombre. Ca fait plaisir", s'est réjoui Mathis Lachuer, milieu de terrain réaffecté en défense pour ce match.

Le plus beau parcours depuis 14 ans

Le club picard n'avait pas atteint ce niveau de la compétition depuis 2008. Cette année-là, l'ASC était même allé jusqu'en demi-finale (défaite 1-0 face au Paris-Saint-Germain).

Le plus grand souvenir en Coupe de France pour les Amiénois reste toujours la finale en 2001 contre Strasbourg, malheureusement perdue aux tirs-aux-buts (0-0, 4-5 tab).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information