Laurent Somon annonce 100 000 euros d'aides pour les Antilles

Le président du département l'a annoncé ce matin sur France Bleu, il proposera à la prochaine Assemblée départementale de mobiliser des fonds pour pouvoir aider les îles françaises touchées par l'ouragan Irma.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé ce matin sur France Bleu Picardie, le président du département de la Somme Laurent Somon a annoncé qu'il ferait voter une aide de deux fois 50 000 euros pour aider les Antilles à se reconstruire après les ravages de l'ouragan Irma. "Je voudrais dire la compassion qu'on peut avoir pour les familles touchées par ces drames", a-t-il ajouté. 

Comme la Somme, de nombreux départements et communes de la métropole ont proposé une aide financière pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy. La région des Hauts-de-France a annoncé vendredi qu'elle comptait également faire voter une aide financière. Dans l'Aisne, le député Julien Dive a déclaré que la ville d'Itancourt soumettera au vote une aide pour les îles antillaises St-Martin et St-Barthelemy au prochain Conseil municipal.

Une partie de la population a encore exprimé dimanche son exaspération face aux moyens jugés insuffisants mis en place par l'Etat français. Les territoires ont été dévastés par Irma, et épargnés au dernier moment par un autre ouragan, José. Le président français Emmanuel Macron est attendu mardi à Saint-Martin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information