L'Amiens SC a arraché le match nul face à Lyon (2-2) au stade de la Licorne, ce vendredi 13 octobre pour la 5e journée de Ligue 1. Avant l'égalisation de Bodmer sur le fil, les Picards ont montré un visage très rassurant en l'absence de nombre de ses titulaires habituels.
L'Amiens SC avait peu de chance de s'imposer à la Licorne face à Lyon. Privé de nombre de ses titulaires habituels sur blessure ou suspension, les hommes de Luka Elsner ont obtenu le match nul sur le fil (2-2) ce vendredi 13 septembre pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
La partie a débuté sur des chapeaux de roue. Dès la 7e minute, Christophe Jallet trouve l'ouverture avec un coup franc rentrant qui suprend Lopes (1-0).
L’ouverture du score de Christophe Jallet ! ???
— AmiensSCUnited (@AmiensSCUnited) September 13, 2019
1 but, 1 passe décisive pour lui ce soir ! ?#ASCOL / #AmiensSC / #AmiensSCUnited ⚪️⚫️pic.twitter.com/idi513Ytgf
La réponse lyonnaise ne se fait pas attendre : alors que l'offensive de Dubois semble bloquée par la défense amiénoise, la balle est récupérée par Reine-Adélaïde qui élimine successivement Blin et Jallet, puis envoie un caviar pour Dembélé au second poteau (1-1, 9').
GOOOAAAL DEMBELE ! Quel travail de Reine-Adelaïde ! 1-1 #ASCOL pic.twitter.com/1IXKHuqtbT
— S и Foot 2 (@Snfoot__) September 13, 2019
Lyon prend le dessus
Les équipes posent alors davantage leur jeu. La sortie de Konaté, victime d'une lésion au quadriceps, semble requinquer les Amiénois qui font alors presque jeu égal avec les Olympiens. Léo Dubois retente sa chance pour deux fois avec deux belles frappes enroulées (28', 29') qui obligent Gurtner à bondir. Mais à l'issue d'une longue possession amiénoise, Bertrand Traoré adresse un centre parfait pour Dembélé, qui reprend du pied à l'entrée de la surface. Gurtner est battu (1-2, 34').Le but de l'égalisation de Moussa Dembele ! #ASCOL pic.twitter.com/TPQLyPhYur
— Only Gones (@OnlyGones) September 13, 2019
Malgré la domination lyonnaise, les Amiénois multiplient les occasions. Kakuta oblige Lopes à plonger par deux fois (30'; 74') sans pour autant concrétiser. On note la très bonne performance de Fousseni Diabaté pour sa première sous les couleurs amiénoises, très à l'aise dans le couloir gauche pendant la seconde mi-temps.
Une délivrance signée Bodmer
La seconde période est très terne pour Lyon. Alors que la fin de rencontre est nettement à l'avantage des Amiénois - toujours avec Kakuta aux commandes - Elsner fait entrer Bodmer pour Diabaté (89').La tactique s'avère gagnante : dans les arrêts de jeu, un contre de Solet est renvoyé de la tête par Jallet vers Bodmer au point de penalty. L'attaquant ajuste son tir sur la droite d'Anthony Lopes, qui plonge trop tard (2-2, 90'+2).
LE BUT DE BODMER POUR ARRACHER L’ÉGALISATION ! 2-2 ! #ASCOL
— Feuille de Match (@match_feuille) September 13, 2019
pic.twitter.com/JYy78ZaIo5
Au coup de sifflet, sous les ovations de son public, Amiens empoche un point contre l'un des adversaires les plus coriaces du championnat, exploit inédit en huit rencontres. Lyon repart de la Licorne avec un troisième match sans victoire.