• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 1 : l'Amiens SC se déplacera à Hull pour sa préparation estivale

Les joueurs de l'ASC à l'issue du match de la dernière journée de la saison 2018-2018, qui a scellé le maintien de l'équipe en Ligue 1. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les joueurs de l'ASC à l'issue du match de la dernière journée de la saison 2018-2018, qui a scellé le maintien de l'équipe en Ligue 1. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Avant la reprise du championnat le 1er août, le programme estival de l'Amiens SC s'étoffe. En stage en Angleterre, le club picard se déplacera à Hull le 24 juillet pour un match amical contre l'équipe locale, évoluant en 2e division anglaise.

Par Valentin Pasquier

Afin de se préparer au mieux à la saison prochaine en Ligue 1, l'Amiens SC va avoir un programme estival chargé. Le club picard a officialisé, ce 18 juin, une première rencontre amicale contre Hull City le 24 juillet, soit deux semaines avant la reprise du championnat.


Ce match amical se tiendra lors du stade des joueurs en Angleterre, qui se déroule du mardi 23 au lundi 29 juillet dans une ville qui reste encore à déterminer. Le club de coup d'envoi sera donné à 19h30 au KCOM Stadium, enceinte de cette équipe pensionnaire de Championship, équivalent de la Ligue 2 française.


Le reste du programme estival de l'ASC


Le onze picard, toujours sans entraîneur, a prévu de reprendre l'entraînement dès le 1er juillet et d'enchaîner avec un stage au Touquet du lundi 8 au vendredi 12 juillet. D'autres matches devront être ajoutés au programme avant le début de la saison 2018-2019 le week-end du 10 août.

Pour son premier match, l'ASC se déplacera à Nice avant d'affronter Lille au stade de la licorne, pour le compte de la deuxième journée (17 août). Il faudra être fin prêt !

 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus