Ligue 1 : à Bordeaux, l'Amiens SC décroche le nul

L'Amiens SC et les Girondins de Bordeaux se sont neutralisés (1-1) au stade Matmut-Atlantique, dimanche 23 décembre, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Menés dès la 22e minutes, les Picards ont recollé au score grâce à une superbe frappe d'Eddy Gnahoré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Amiénois ont eu chaud ! Déterminés à gagner un point face aux Girondins, les hommes de Charles Pélissier ont réussi à arracher le match nul (1-1) sur la pelouse bordelaise, dimanche 23 décembre, pour la dernière journée de l'année.

D'emblée, Bordeaux mène la danse, avec l'ancien parisien Younousse Sankharé repositionné derrière les attaquants, dont le vétéran Jimmy Briand avec lequel il a bien su combiner. Kamano signe un premier tir cadré (7') capté par Gurtner, à nouveau mis à contribution sur une seconde frappe signée Briand (13'). La souffrance est palpable côté picard, et l'ASC ne tarde pas à concéder un but. Sur un centre lointain de Palencia dans l'aile , Kalu place une tête millimétrée contre laquelle Gurtner est impuissant (1-0, 22')
 

L'égalisation tardive des Picards

Mais c'est sans compter sur l'abnégation des Amiénois, qui parviennent à recoller au score en toute fin de rencontre. À la récupération d'un centre manqué de Timite, Eddy Gnahoré envoie le ballon dans les filets bordelais d'une volée puissante (1-1, 87').

 

Grâce à ce point glané à l'extérieur avant la trêve hivernale, les Amiénois restent au bord du gouffre en championnat de France, en 17e position à seulement un point du barragiste, Dijon. Avec toutefois deux matches en moins, en raison des reports de ces dernières semaines. Les Picards devront confirmer à la reprise pour s'éloigner un peu plus de la zone rouge, mais ils auront fort à faire puisqu'ils reprendront par la réception d'Angers le 8 janvier... et de l'ogre parisien quatre jours après.

 

De leur côté, les Bordelais, qui restaient sur une série de cinq matches sans défaite et semblaient sur la bonne voie pour rallier la première moitié de tableau, restent embourbés dans le ventre mou du classement, 12e avec 22 points.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information