• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 1 : les destins de l'Amiens SC et de Caen sont désormais liés

L'attaquant d'Amiens, Saman Ghoddos (C), se bat pour le ballon avec le défenseur de Monaco, Benjamin Henrichs / © YANN COATSALIOU / AFP
L'attaquant d'Amiens, Saman Ghoddos (C), se bat pour le ballon avec le défenseur de Monaco, Benjamin Henrichs / © YANN COATSALIOU / AFP

Ce vendredi, c'est le dernier match de la saison pour l'Amiens SC qui joue son maintien à domicile face à Guingamp, dernier du championnat et d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Conférence de presse d'avant match à suivre à 15h en live sur la chaîne Youtube de France 3 Hauts-de-France.

Par Camille Di Crescenzo

Conférence de presse d'avant match Amiens - Guingamp du 23 mai 2019


Sortiront-ils la tête haute après leur ultime match de la saison ? Les Amiénois, 17èmes du championnat, vont affronter Guingamp, dernier du championnat et d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Celui-ci a par ailleurs décidé d'un "commun accord" de rompre son contrat avec son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Les destins de l'Amiens SC et de Caen sont désormais liés.

En cas de match nul

En cas de victoire, l'équipe de Christophe Pélissier sera maintenu en Ligue 1 mais elle pourra aussi se maintenir en cas de match nul si Caen ne gagne pas ou s'il gagne avec moins de 2 buts d'écart.
Lanterne rouge du championnat, les Caennais peuvent encore espérer se sauver en fonction du résultat des Amiénois.

En cas de défaite

Amiens pourra se maintenir également en cas de défaite SI Caen ne gagne pas ou fait match nul. Celui-ci doit recevoir Bordeaux, 14èmes dans le classement, pour l'ultime journée.

Rappelons qu'Amiens n'a pas gagné depuis 9 matchs, soit depuis le 9 mars et une victoire contre Nïmes (2 - 1).
Durant ces 9 matchs, les Amiénois ont fait 7 matchs nuls et 2 défaites, la dernière étant la semaine dernière face à Monaco (2 - 0).
Seuls 5 buts ont été marqués depuis le début du championnat, signe de l'inefficacité offensive amiénoise, qui est un problème depuis le début de la saison.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus