• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens SC : encore trop juste physiquement, Konaté ne rentrera pas contre le PSG

La joie de Dibassy et Konaté (en partant de la gauche) après le but de ce dernier, scellant la victoire de l'Amiens SC face au LOSC (3-0) le 20 novembre 2017. / © Fred Haslin / Max PPP
La joie de Dibassy et Konaté (en partant de la gauche) après le but de ce dernier, scellant la victoire de l'Amiens SC face au LOSC (3-0) le 20 novembre 2017. / © Fred Haslin / Max PPP

Blessé à l'adducteur face à Nantes en octobre, Moussa Konaté devait reprendre le chemin des terrains de Ligue 1 en janvier. Mais trop juste physiquement, il ne devrait pas être titularisé contre le Paris-Saint-Germain samedi 12 janvier (17h00). Son absence devrait profiter au jeune Stanley Segarel.

Par V.P. avec AFP

Son grand retour était prévu pour 2019, mais ses coéquipiers devront encore se passer de lui face au Paris-Saint-Germain. Pas encore bien remis de sa blessure, l'attaquant vedette de l'Amiens SC Moussa Konaté (13 buts en 2017-2018, 3 cette saison) ne rejoindra pas les siens sur la pelouse du stade de la Licorne pour la réception du leader de Ligue 1, samedi 12 janvier à 17 heures.

L'attaquant sénégalais est absent des terrains depuis le 27 octobre. Aujourd'hui sur la voie de la guérison, il souffrait d'une désinsertion de l'adducteur gauche provoquée pendant le match contre Nantes ce jour-là. Sur Twitter, Moussa Konaté a voulu rassurer les supporter. "I'm coming soon" ("J'arrive très vite"), assure-t-il.
 

 

Ils seront aussi absents face au PSG

À l'absence de Konaté s'joutent celles de Bongani Zungu et Quentin Cornette, blessés à un genou depuis plusieurs mois. Le jeune attaquant Stanley Segarel, entré quelques minutes pen devrait figurer à nouveau dans le groupe. Il a fait sa deuxième apparition en Ligue 1 mardi contre Angers (0-0) en entrant dans le temps additionnel.

Côtés milieux de terrain, Saman Ghoddos est retenu actuellement avec l'équipe d'Iran pour la Coupe d'Asie aux Émirats arabes unis et sera donc lui aussi aux abonnés absents.
 

Les pistes du mercato hivernal

À la recherche de renforts offensifs en cette période de mercato hivernal, le club espère faire revenir Gaël Kakuta qui, désireux de revenir en Picardie, a entamé une grève de l'entraînement dans son club actuel, le Rayo Vallecano (championnat espagnol). L'Amiens SC souhaite aussi attirer l'ancien girondin Diego Rolan, actuellement à Leganés (championnat espagnol). 

Sur le même sujet

La vidéo de la soupe à l'oignon

Les + Lus