L'Amiens SC a annoncé ce 1er septembre le recrutement de Papiss Cissé pour conforter son attaque. Passé notamment par Newcastle ou Fenerbahce, l'international sénégalais de 37 ans est l'auteur du doublé qui envoya Metz en Ligue 1 en avril 2007... face à Amiens au stade de la Licorne.
Désireux de renforcer leur attaque après les départs d'Akolo, Dossevi, Badji ou encore Diakhaby, l'Amiens SC vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel élément offensif dans leurs rangs. Le très expérimenté Papiss Cissé, 37 ans, qui a gouté à la Ligue 1, à la Premiere League comme la Süper lig turque, sera paré de blanc et noir la saison prochaine.
Le Sénégalais, arrivé de Rize (2e division turque), est l'auteur de plus de 200 buts tous championnats confondus. Sous les couleurs de son équipe nationale de 2009 à 2016, il a marqué 17 fois en 37 sélections.
Dans les mémoires des plus vénérables supporters amiénois, Papiss Cissé s'est déjà illustré au stade de la Licorne en 2007... mais pas sous les couleurs amiénoises. Le 20 avril 2007, lors de la 33e journée de Ligue 2, le jeune attaquant de 21 ans de Metz avait inscrit un doublé face à Amiens (0-2), synonyme d'une montée des Grenats en Ligue 1. Amiens avait alors échoué à la 4e place du championnat.
Outre l'arrivée de Papiss Cissé, l'Amiens SC a annoncé se séparer cette saison d'Amadou Ciss, prêté cette fois-ci au club chypriote de Limassol.