La nouvelle saison en Ligue 2 de l'Amiens SC s'ouvrira à Metz le 30 juillet, d'après le calendrier dévoilé ce 17 juin par la Ligue. Pour aborder au mieux l'exercice 2022-2023, le club picard recrute deux joueurs , qui seront officiellement présentés lors d'une conférence de presse ce 20 juin.
Après un exercice 2022-2023 terminé en timide 14e position du championnat, l'Amiens SC tentera d'améliorer sa performance lors de cette nouvelle saison, qui s'ouvre dès le 20 juillet. Le match inaugural promet un beau match : les Picards affronteront Metz à Saint-Symphorien, tout juste rétrogradé de Ligue 1 au même titre que Saint-Étienne et Bordeaux.
Les affiches à retenir
Selon le calendrier dévoilé par la Ligue professionnelle de football (LFP) le 17 juin, les rencontres contre les Verts se dérouleront le 22 octobre (13e journée, à la Licorne) et le 11 mars (27e journée, à l'extérieur).
Si les Girondins restent en ligue 2 (le club est en attente d'une décision de justice concernant leur relégation ou non en National), l'ASC devrait les affronter le 13 janvier (19e journée, à l'extérieur) et le 25 février (25e journée, à la Licorne).
Des mouvements au club
Pour aborder au mieux cette saison, l'Amiens SC a recruté deux joueurs, qui devraient être présentés officiellement ce 20 juin à l'occasion d'une conférence de presse. Antoine Leautey, dont le recrutement avait été annoncé fin mai, sera chargé de pallier le départ de Bongani Zungu. Né à Versailles en 1996, le milieu de terrain arrive de Gil Vicente, pensionnaire de première division portugaise.
Abdourahmane Barry viendra, lui, renforcer la défense picarde. Le Franco-guinéen, âgé de 22 ans et ancien espoir au PSG, s'est récemment frotté à la Bundesliga en portant le maillot du Greuther Fürth, lanterne rouge du championnat allemand cette saison 2021-2022.
L'Amiens SC opère aussi des changements en bord de terrain, dans son centre de formation. David Le Moal entraînera l'équipe des moins de 19 ans, poste qu'il occupait à l'US Orléans (National) jusque-là. Les moins de 16 ans seront coachés par Grégory Auger en remplacement de Julien Ielsch, devenu responsable des U17. Modou Sougou, ancien attaquant, est recruté comme responsable du secteur offensif du centre de formation et Michaël Julian comme analyste vidéo.