Le local Amiens For Youth investi par des manifestants contre la réforme des retraites, la Mairie porte plainte

La Mairie d'Amiens a déposé plainte contre X après l'intrusion d'une centaine de personnes dans la permanence d'Amiens capitale 2020 de la jeunesse, jeudi 13 février. Des dégradations ont été observés à l'intérieur du local et les salariés présents au moment des faits restent choqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plainte a été déposée par la Ville d'Amiens après l'intrusion, jeudi 13 février, de personnes hostiles à l'intérieur du local d'Amiens for Youth. Les événements se sont produits en marge de la manifestation contre les retraites, qui cheminait dans l'après-midi autour du centre-ville de la capitale picarde.

Selon la Ville d'Amiens, alors que le cortège arrivait sur le mail Albert-Ier, "une centaine de manifestants ont montré leur hostilité" et ont pénétré dans le local de la ville nommée capitale européenne de la jeunesse, situé au n°33 de l'avenue, causant des dégradations et allumant des fumigènes à l'intérieur. Six agents territoriaux de la Métropole, deux jeunes en service civique et des salariés du centre régional d'information jeunesse (CRIJ) ont alors trouvé refuge à l'étage et restent choqués par l'événement.

La plainte, déposée auprès du procureur de la République d'Amiens, permettra d'identifier les auteurs des dégradations.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information