Samedi 10 septembre, les téléspectateurs de The Voice Kids ont pu découvrir la prestation de Lola-Rose, âgée de 7 ans. En chantant "L’effet de masse" de Maëlle, la jeune Amiénoise a époustouflé les 4 coachs.
Lola-Rose, 7 ans, est une jeune écolière originaire d’Amiens dans la Somme. Samedi 10 septembre, sa voix a époustouflé le jury du célèbre concours de chants The Voice Kids. Avec sa prestation de la chanson "L’effet de masse" de Maëlle (gagnante de The Voice en 2018), elle a ému les 4 coachs, qui se sont tous retournés.
Au-delà de Louane, première jurée à se retourner, Julien Doré, Kendji Girac et Patrick Fiori, sa douce voix a provoqué l’émotion chez bon nombre d’internautes et téléspectateurs, surpris de voir la benjamine du concours aussi douée.
Sa première prestation en public
"C’était sa première expérience, elle n’avait jamais chanté en public, raconte le papa de Lola-Rose, Nicolas Lenoir, et pour une première scène, c’est quand même incroyable !". Pour la famille, l’aventure a commencé il y a un an, "ça a été dur de garder le secret, on avait hâte !"
Samedi, à Amiens, ils étaient une cinquantaine à regarder ensemble sur un écran géant le passage de Lola-Rose. "Ça lui a fait un peu bizarre, c’est une enfant, c’est tellement de choses qui lui passent dans la tête", raconte Nicolas Lenoir.
Face à l’engouement qu’a provoqué sa prestation, la jeune fille ne se rend pas forcément compte : "Elle se demande pourquoi elle et pas une autre !", raconte son père. "On a toujours un peu peur des réactions, on la protège depuis sa naissance, on n’a jamais mis de photos d’elle sur les réseaux sociaux. Et là tout a changé. Les réactions étaient vraiment positives, ce n'est que de la bienveillance !"
À 2 ans, elle chantait Marie Myriam
Celle qui a choisi d’intégrer l’équipe de Louane, chante "depuis toujours" : "Elle chante depuis toute petite. Depuis qu’elle parle, elle chante. Dès qu’elle monte en voiture, il faut allumer la radio", raconte le fier papa. "À 2 ans, elle chantait "L’oiseau et l’enfant" de Marie Myriam et c’était déjà très juste pour une chanson si difficile !". Lola Rose chante même désormais Adèle et Lady Gaga.
La jeune Amiénoise a toujours rêvé de participer à l’émission, "elle en parle depuis toute petite", pour autant une fois à Paris pour les auditions, la fillette était étonnamment détendue ! "Elle n’était pas du tout stressée, c’est peut-être l’insouciance des 7 ans", s’amuse Nicolas Lenoir. "Elle a vraiment vécu un bon moment. Sur place, il y a tellement d’émotions, il n’y a pas de mots", conclut-il.