La mascotte de l'ASC virée à cause de Pierre Menès ? "Une tempête dans un verre d'eau", selon le vice-président du club

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux : la mascotte du club de football amiénois aurait été renvoyée suite à une remarque faite au journaliste sportif de Canal+ Pierre Menès lors du match ASC-PSG en mai dernier... Info ou intox ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mascotte de l'Amiens SC remerciée après 16 ans de bons et loyaux services pour avoir fait une remarque désobligeante à Pierre Menès ? Dans la nuit de dimanche à lundi, le journaliste sportif du Canal Football Club Pierre Menès a publié sur son compte Twitter un démenti sur l'affaire de la mascotte de l'ASC. "Je déments formellement cette information. La mascotte d’Amiens ne m’a jamais adressé la parole et je n’ai jamais parlé au délégué. Ni aux dirigeants. N’importe quoi."

Même version du côté du club picard : Luiggi Mulazzi, vice-président du club parle de "tempête dans un verre d'eau". Agacé, il explique que la mascotte ne fait effectivement plus partie de l'équipe animation du club suite à une "réorganisation" du service. Mais cela n'a aucun lien avec Pierre Menès. "Ça remonte à plus loin. Cette non-reconduction est liée à un comportement un peu particulier," confie M. Mulazzi qui n'en dira pas davantage.

À la rentrée, la mascotte revêtira d'ailleurs un nouvel habit. Probablement aux couleurs du Crédit agricole, qui a conclu cet été un accord de "naming" avec la club.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information