La mascotte de l'ASC virée à cause de Pierre Menès ? “Une tempête dans un verre d'eau”, selon le vice-président du club

© DR
© DR

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux : la mascotte du club de football amiénois aurait été renvoyée suite à une remarque faite au journaliste sportif de Canal+ Pierre Menès lors du match ASC-PSG en mai dernier... Info ou intox ?

Par Célia Vanier

La mascotte de l'Amiens SC remerciée après 16 ans de bons et loyaux services pour avoir fait une remarque désobligeante à Pierre Menès ? Dans la nuit de dimanche à lundi, le journaliste sportif du Canal Football Club Pierre Menès a publié sur son compte Twitter un démenti sur l'affaire de la mascotte de l'ASC. "Je déments formellement cette information. La mascotte d’Amiens ne m’a jamais adressé la parole et je n’ai jamais parlé au délégué. Ni aux dirigeants. N’importe quoi."

Même version du côté du club picard : Luiggi Mulazzi, vice-président du club parle de "tempête dans un verre d'eau". Agacé, il explique que la mascotte ne fait effectivement plus partie de l'équipe animation du club suite à une "réorganisation" du service. Mais cela n'a aucun lien avec Pierre Menès. "Ça remonte à plus loin. Cette non-reconduction est liée à un comportement un peu particulier," confie M. Mulazzi qui n'en dira pas davantage.

À la rentrée, la mascotte revêtira d'ailleurs un nouvel habit. Probablement aux couleurs du Crédit agricole, qui a conclu cet été un accord de "naming" avec la club.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus