Les Picards se sont illustrés aux championnats de France de cyclisme sur piste, qui se déroulaient du 10 au 17 août à Saint-Quentin-en-Yvelines. L'Arrageoise Mathilde Gros s'adjuge trois médailles d'or, l'Amiénois Corentin Ermenault le titre en poursuite en battant un record vieux de 23 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il n'est grimpé qu'à la seconde marche du podium de l'américaine avec son coéquipier Adrien Garel ce 16 août, Corentin Ermenault a de quoi se consoler : un peu plus tôt dans la journée, l'Amiénois s'est emparé du titre de champion de France de la poursuite à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Grâce à son chrono de 04'15"616, le coureur de 23 ans a même décroché un record national... aussi âgé que lui ! Il était détenu depuis 1996 par un coéquipier de son propre père, le Saint-Quentinois Francis Moreau (4'16"274). Corentin Ermenault s'adjuge de même la médaille d'or en scratch élite et l'argent en course aux points (44 points).

Mathilde Gros a aussi survolé le championnat en étant sacrée sur trois épreuves. Sacrée championne de France du 500 mètres départ arrêté le 13 août, elle a reçu le même titre en keirin le 15 août et en vitesse individuelle le 14. Sa dauphine sur les deux premières épreuves, Victoire Berteau, a pu se réconforter avec la médaille d'or de la course aux points le 16 août. La Laonnaise visait aussi la victoire en omium le 17 août pour la clôture du championnat, mais elle devra se contenter d'une troisième médaille d'argent.

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information