Les Picards se sont illustrés aux championnats de France de cyclisme sur piste, qui se déroulaient du 10 au 17 août à Saint-Quentin-en-Yvelines. L'Arrageoise Mathilde Gros s'adjuge trois médailles d'or, l'Amiénois Corentin Ermenault le titre en poursuite en battant un record vieux de 23 ans.
S'il n'est grimpé qu'à la seconde marche du podium de l'américaine avec son coéquipier Adrien Garel ce 16 août, Corentin Ermenault a de quoi se consoler : un peu plus tôt dans la journée, l'Amiénois s'est emparé du titre de champion de France de la poursuite à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines). Grâce à son chrono de 04'15"616, le coureur de 23 ans a même décroché un record national... aussi âgé que lui ! Il était détenu depuis 1996 par un coéquipier de son propre père, le Saint-Quentinois Francis Moreau (4'16"274). Corentin Ermenault s'adjuge de même la médaille d'or en scratch élite et l'argent en course aux points (44 points).
Mathilde Gros a aussi survolé le championnat en étant sacrée sur trois épreuves. Sacrée championne de France du 500 mètres départ arrêté le 13 août, elle a reçu le même titre en keirin le 15 août et en vitesse individuelle le 14. Sa dauphine sur les deux premières épreuves, Victoire Berteau, a pu se réconforter avec la médaille d'or de la course aux points le 16 août. La Laonnaise visait aussi la victoire en omium le 17 août pour la clôture du championnat, mais elle devra se contenter d'une troisième médaille d'argent.
- Pour la vitesse par équipe chez les cadets masculins, les coureurs locaux se sont aussi distingués : Matthieu Gourguechon, Oscar Caron et Théo Bracke y ont remporté la médaille d'or,
- Oscar Caron remporte le titre national en vitesse chez les cadets, ainsi que la médaille d'argent en 500 mètres départ arrêté.
- C'est Matthieu Gourguechon qui lui ravit la plus haute marche du podium sur cette même épreuve. Le Samarien a aussi dominé sur le keirin cadet hommes.
- Le 11 août, l'équipe "Hauts-de-France" formée par Florian De Marez, Étienne Delimauges, Bastien Lechantre et Nathan Bethencourt a grimpé sur la 2e place du podium en poursuite en équipe junior hommes,
- Deuxième place aussi pour l'équipe "Hauts-de-France" engagée sur la poursuite élite, composée de Florian Derieux, Dany Maffeis, Louis Brulé, Mathieu Gourguechon et Corentin Ermenault.