Mercato d'été 2019 : du mouvement dans les rangs de l'Amiens SC

Pendant trois mois d'un mercato riche en rebondissements débuté le 11 juin dernier, l'effectif de l'Amiens SC a été profondément transformé. Alors que le championnat a déjà commencé depuis quatre journées, on fait le point sur les départs et les arrivées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 2 septembre se clôturait le mercato d'été après trois mois de tractations en sous-main, de rumeurs plus ou moins fondées et de bonnes opérations. L'occasion pour l'Amiens SC de réinventer son collectif : donner sa chance à la nouvelle génération et miser sur quelques joueurs aguerris pour affronter sa troisième saison au sein de l'élite française.

De ce mercato, on retiendra avant tout l'arrivée très attendue de Gaël Kakuta, qui avait marqué les esprits amiénois lors de la saison 2017/2018, avant de rejoindre le Rayo Vallecano. La bonne opération financière vient d'Emil Krafth, racheté à Bologne et revendu à Newcastle dans la foulée pour un montant supérieur. Cette nouvelle saison devrait en outre laisser place aux jeunes talents avec plusieurs recrues issue du centre de formation de la maison.
 

Mercato été Amiens SC
Infogram
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information