CARTE - Mesures sanitaires renforcées dans la Somme : le port du masque de nouveau obligatoire dans certaines communes

Les chiffres ont parlé. 9 clusters ont été identifiés dans la Somme. Pour stopper l’accélération de la circulation du virus, La Préfecture renforce les mesures. Le port du masque est rendu obligatoire dès 11 ans, dans certaines communes, jusqu'au 2 août 2021 inclus.
Le port du masque est obligatoire dans les rues d'Amiens jusqu'au 2 août 2021
Le port du masque est obligatoire dans les rues d'Amiens jusqu'au 2 août 2021 © FTV

Au 13 juillet, le point sur la situation sanitaire dans la Somme pousse la Préfecture à prendre de nouvelles mesures. Le masque est rendu obligatoire dans tout le département jusqu'au 15 juillet et jusqu'au 2 août dans certaines communes. 

Le taux d'incidence atteint dans le département 40 cas pour 100 000 habitants. À Amiens, il est de 75 cas pour 100 000 habitants et de 105 dans la ville de Roye. 9 clusters ont été recensés dont 3 identifiés dans des bars.

Masque obligatoire jusqu'au 2 août

Face à cette situation, le port du masque est de nouveau rendu obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans les villes suivantes : 

Il n'est pas obligatoire sur les plages.

Dans le reste du département, le masque doit être porté dans l'ensemble des espaces publics (marchés, files d'attente, parkings des centres commerciaux ...).

Ces mesures sont applicables jusqu'au 2 août 2021.

Mesures pour les festivités du 14 juillet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé