Mondial 2018 : les joueurs d'Amiens qui iront en Russie

Moussa Konaté et Oualid El Hajjam participeront au Mondial 2018, respectivement pour le Sénégal et le Maroc. Un ancien joueur de l'ASC, Steven Nzonzi, a également été retenu parmi les 23 de l'équipe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Coupe du monde 2018 de football approche. En attendant le coup d'envoi le jeudi 14 juin, avec un match Russie – Arabie Saoudite, les pays participant dévoilent peu à peu leurs listes de joueurs.

C'est ainsi que le Sénégal a annoncé que le joueur de l'ASC Moussa Konaté irait en Russie. L'attaquant s'est réjoui de cette nouvelle sur Twitter, remerciant ses fans et son club. Quart de finaliste en 2002, le Sénégal, versé dans la groupe H, débutera son tournoi contre la Pologne le 19 juin, avant de jouer contre le Japon (24) et la Colombie (le 28).




Autre joueur amiénois à s'envoler pour la Russie : Oualid El Hajjam, retenu comme réserviste dans l'équipe du Maroc. Le Maroc évoluera lors de ce Mondial dans le groupe B avec l'Espagne, le Portugal et l'Iran. Sa dernière participation dans une Coupe du Monde remonte à 1998.




Nzonzi retenu par Didier Deschamps


Quid de l'équipe de France ? Pas de joueurs actuels sélectionnés par Didier Deschamps, mais un ancien tout de même : Steven Nzonzi, formé à Amiens entre 2007 et 2009. La sélection de Nzonzi, qui évolue à Séville depuis 2015, est une surprise : à 29 ans, il n'a en effet joué que 70 minutes en sélection française, lors de deux rencontres amicales.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information