Victorieux face à Metz (2-0) Amiens se maintient en Ligue 1 pour la saison prochaine

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Les joueurs en tribune et les supporters sur le terrain, la Licorne avait encore une fois la tête à l'envers. Comme il en a pris l'habitude, le public amiénois fête ses héros. L'ASC finit son dernier match à domicile par une victoire, assuré de son maintien en Ligue 1. 

Par Camille Di Crescenzo

Ce samedi soir, la Licorne était en fête. L'ASC termine la saison à domicile en beauté en l'emportant 2 - 0 face à Metz. 

Montée en Ligue 2, montée en Ligue 1, maintien dans l'élite, depuis trois ans, le public amiénois fête ses héros devant des joueurs et un gardien comblé : "C'est une belle communion avec le public".
Car auprès du public, c'est l'ensemble du club, joueurs et encadrement qui laisse aussi éclater leur joie "C’est tout aussi historique que la saison dernière …on nous promettait l’enfer, on a répondu de la meilleure des manièresdéclare Simon Lucq, préparateur physique.

Fin de saison et fin de carrière pour Julien Ielsch


Pour Julien Ielsch, cette fête marquait aussi la fin de sa carrière. Le défenseur amiénois né en 1983, aura connu toutes les montées et s'apprête à entamer sa reconversion. "C’est un club qui me colle à la peau. J’ai la chance que le club me fasse confiance pour la suite. J’ai signé une reconversion pour être éducateur. Maintenant, à moi d’apprendre le métier". 

Si ce match contre Metz était le dernier de la saison à domicile, il n'en reste pas moins que la compétition n'est pas encore terminée. Il reste un match pour boucler la saison, samedi prochain à Marseille.
En attendant, l'ASC est 12e au classement avec 45 points.

 

Sur le même sujet

Les + Lus