"On perd la confiance et on plonge" : en Ligue 1, défaite de l'Amiens SC face à Monaco

Après une première mi-temps défensive, il aura fallu moins de 10 minutes pour sceller le match entre Monaco et Amiens ce samedi 7 décembre. Le club enregistre ainsi sa quatrième défaite consécutive en Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre défaites, 14 buts encaissés : la mauvaise série se poursuit pour l'Amiens SC. L'équipe picarde a de nouveau laissé s'échapper la victoire ce samedi 7 décembre au stade Louis II en s'inclinant sur un score douloureux (3 à 0) face à Monaco, lors d'une rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
 


Venus pour défendre, les Amiénois ont tenu la première période, mais se sont effondrés en l'espace de sept minutes. L'ouverture de la marque intervient sur un corner et un ballon envoyé au fond des filets par Wissam Ben Yedder, meilleur buteur de L1, à la 62e. "Le corner monégasque est mal tiré, regrette l'entraîneur de l'ASC Luka Elsner. C'est le pire qu'ils ont frappé. Dans ces conditions, il faut tout mettre en opposition et se sacrifier pour que l'adversaire ne puisse pas frapper. On ne s'est pas sacrifié."
 
Puis c'est le défilé. Cinq minutes, et Guillermo Maripan marque après une reprise sur un coup-franc, trois de plus, et Keita Baldé profite d'une sortie de Régis Gurtner pour asseoir la rencontre. "Après le premier but encaissé, on peut en prendre 10, reconnaît Luka Elsner. On perd la confiance et on plonge. Quand on joue sa survie, on se doit d'avoir une réaction. J'ai un sentiment de colère par rapport à ça. Ce n'est pas de la malchance."
 
Amiens se retrouve désormais à la 17e place du classement provisoire, précédé de Dijon, son adversaire pour la 18e journée. "Il faudra faire preuve d'audace et de courage. Il est temps qu'on rende fier nos supporters. Retrouver une dynamique passe par un changement." Les Bourguignons se déplaceront à la Licorne samedi prochain, le 14 décembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder