L'opération "bouteilles à la mer" des grévistes de l'hôpital Pinel d'Amiens est terminée

Lancée le 20 août par les personnels en grève de l'hôpital psychiatrique Philippe Pinel d'Amiens, l'opération "bouteilles à la mer" est terminée. Les bouteilles, envoyées par les particuliers en signe de soutien au mouvement, vont être déposées à l'Agence régionale de santé mercredi 5 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient lancé cette opération après 67 jours de mobilisation. Deux semaines plus tard, les personnels grévistes de l'hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens y mettent fin : 300 bouteilles, envoyées ou déposées par des particuliers, ont été récoltées.
 

A l'intérieur, des messages de soutien venus pour certains d'autres régions de France. Comme autant de bouteilles à la mer symboliques.
 



Elles seront déposées à l'Agence régionale de santé mercredi 5 septembre.

En grève depuis maintenant 82 jours et 52 nuits, les personnels de l'hôpital Pinel reçoivent ce mardi la visite de Benoît Hamon. L'ex-candidat à la présidentielle débute à Amiens son "tour de France des solidarités" qui doit l'amener à rencontrer des acteurs de la "justice sociale".

 
Lundi, c'est François Ruffin, député La France insoumise qui est venu sur le camp des grévistes. Il a annoncé se retirer de la demande formulée par les salariés pour obtenir une table ronde avec la direction de l'hôpital. Selon lui, c'est sa présence dans le processus de négociations qui fait peur à l'ARS et à la direction de l'hôpital.

Les grévistes en appellent à Agnès Buzyn qu'ils aimeraient rencontrer.
  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information