Des parents d'élèves de l'école Beauvillé ont bloqué les grilles de l'école maternelle et primaire ce matin afin de demander un retour à la semaine des quatre jours. Selon eux, le fonctionnement actuel génère de l'épuisement chez leurs enfants.
"On sait très bien que le combat contre la mairie ne va pas être facile, mais on veut dire qu'on en a ras-le-bol pour nos enfants". Les parents d'élève sont déterminés ce matin devant l'école Beauvillé à Amiens. Ils souhaitent le retour à la semaine des quatre jours.Les témoignages se suivent et se ressemblent : dès le mercredi, les enfants sont épuisés. Difficile, au rythme actuel, de les faire terminer la semaine dans de bonnes conditions. Du côté de la mairie, aucun changement n'est prévu avant septembre 2018.
Marie Sicaud, Manon Le Charpentier et Mathieu Krim ;
Pour cette rentrée 2017, près de 37 % des communes ont choisi de supprimer dès la rentrée la demi-journée supplémentaire de classe imposée par la réforme de 2013. Une décision justifiée par les nombreuses difficiultés financières et organisationnelles rencontrées par les collectivités locales pour mettre en place cette réforme.