Policier recherché pour féminicide : sa voiture et son arme de service retrouvés sur le parking du Burger King d'Amiens Sud

Publié le Mis à jour le

Arnaud B, 28 ans est recherché depuis le 28 janvier après la découverte du corps de sa compagne. Son arme de service, son véhicule et des munitions ont été retrouvés au sud d'Amiens, sur le parking de l'enseigne de fast food Burger King.

Le véhicule, l'arme et deux chargeurs pleins d'Arnaud B., le policier soupçonné d'être l'auteur d'un féminicide fin janvier à Paris, ont été retrouvés samedi 12 février sur le parking de Burger King, au sud d'Amiens. Selon les informations de l'AFP, citant une source proche du dossier, un riverain aurait reconnu la voiture, après l'appel a témoin lancé par la police.

Des policiers se sont alors rendus sur place pour vérifier la fiabilité du témoignage. Appelée en renfort, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a installé un dispositif de surveillance dans l'espoir d'interpeller le suspect. Une attente vaine, qui a conduit les policiers à perquisitionner la voiture samedi 12 février. "Le véhicule, l'arme de service et deux chargeurs approvisionnés ont été retrouvés à Amiens les 11 et 12 février derniers", a confirmé une source judiciaire auprès de l'AFP.

Le policier est recherché depuis le 28 janvier, après la découverte du corps de sa compagne Amanda Glain dans sa salle de bain avec des marques de strangulation. Il était en possession de son arme de service, un pistolet 9 mm, et de 30 munitions,

La préfecture de police n'a lancé un appel à témoin avec une photo du suspect que deux semaines après les faits. Selon elle, il est aussi en possession d'un "sac à dos type commando de couleur noire" et est "susceptible de se déplacer sur l'ensemble du territoire national".

Le suspect déjà sous le coup d'une sanction administrative 

Arnaud B. est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales au préjudice d'une autre victime en 2019 et avait alors bénéficié d'une alternative aux poursuites sous forme d'un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales. Il était aussi sous le coup d'une sanction administrative et ne pouvait plus conserver son pistolet en dehors du travail.

Toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête peut contacter l’État-Major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert suivant 0800 00 27 08 (71/7, 24h/24) ou par courriel à l’adresse : pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr