Elle est la voix qui réveille de nombreux Picards tous les matins. Chloé Bidet est journaliste, présentatrice de la matinale de France Bleu Picardie depuis trois ans.
"C’est chouette d’être le réflexe des gens quand ils se réveillent. Ils allument leur radio, parfois même avant de parler au conjoint, aux enfants. On écoute la radio, on prépare son petit déjeuner, on va prendre sa douche, on se prépare pour la vie quotidienne et nous, on est là pour accompagner tout ça, pour apporter un peu de sourire aussi dès le matin" détaille Chloé Bidet, qui partage l’intimité de milliers d’auditeurs Picards chaque matin sur France Bleu Picardie.
En effet, les matinales sont les "tranches" les plus écoutées en radio, "c’est comme le soir pour la télé" explique la journaliste. Elle se réveille à 4h30 tous les matins pour préparer l'émission "souvent les gens pensent qu’on arrive et qu’on met les pieds sous la table, qu’on allume le micro et c’est parti. Mais non, il faut tout écrire, tout préparer. Écouter les sujets faits par les autres journalistes, échanger sur les invités, parler des cadeaux que l’on fera gagner". La présentatrice compare son métier avec celui de chef d’orchestre.
Il faut aussi choisir les sujets qui seront abordés entre 6h et 9h, "on regarde ce qui fait l’actualité, je regarde aussi sur les réseaux sociaux, les influenceurs du coin, ou encore les sites de financement participatif" énumère Chloé Bidet.
Outre la matinale, la journaliste propose deux chroniques par semaine sur la parentalité : "Famille mode d'emploi" diffusées les samedis et dimanches à 8h40. Elle prodigue des "astuces et conseils pratiques à destination des parents pour les enfants, grands et petits".
Retrouvez le témoignage complet de Chloé Bidet ci-dessus, ainsi que tous les autres épisodes de l’émission Hauts-Féminin sur france.tv.