• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Qui est Nady Petit, Super Mamie Amiens 2018 ?

© Antoine Laroche / France 3 Hauts-de-France
© Antoine Laroche / France 3 Hauts-de-France

 La lauréate a été désignée lors d'une cérémonie animée par Sophie Darel, salle Valentin-Haüy (quartier Saint-Pierre) en fin d'après-midi.

Par CV

Quatre candidates étaient en lice ce dimanche pour l’élection de la Super Mamie Amiens 2018. Et c'est Nady Petit, 66 ans, qui a remporté le titre ! Cette jeune retraitée profite à fond de sa deuxième vie et restant très active : trésorière du comité des aînés Saint-Jacques/Saint-Germain, elle est aussi bénévole pour la Grande réderie d’Amiens.

Maman et grand-mère de deux petits-enfants, elle a déjà un beau palmarès puisqu'elle a décroché le titre de Miss Carnaval en 1970. Aucun critère de beauté n’est imposé pour cette élection. Il faut être âgée de plus de 45 ans, démontrer un équilibre entre vie familiale, professionnelle, associative et bénévolat. Une bonne Super Mamie qui se respecte doit aussi avoir une passion qui lui tient à coeur.
 

Le concours était animé de Sophie Darel, l'ex-présentatrice en présence de Fabienne Ollier, la créatrice du concept des élections de Super Mamie. Nady Petit a été élue au terme de trois séquences qualitatives avec une présentation de la candidate par son fils et un hommage rendu par de ses petits-enfants. Des moments particulièrement émouvants pour la candidate comme pour le public qui a sorti les mouchoirs...

Nady Petit représentera les couleurs de la villelors du concours national qui aura lieu en juin prochain à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté).
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus