Depuis 4 heures jeudi matin, une trentaine de salariés de Auchan, à l'appel de la CFDT, filtrent l'accès des camions à un entrepôt situé dans la zone industrielle nord. Ils manifestent contre l'annonce d'un plan de suppression de 1475 postes.
Une trentaine de salariés du groupe Auchan se sont retrouvés jeudi matin devant les grilles d'un entrepôt logistique du groupe, route de Poulainville à Amiens, dans la zone industrielle nord. Ils prévoient de filtrer l'accès aux camions de livraison de marchandises jusqu'à 14 heures.
L'entrepôt logistique de la Z.I. nord d'Amiens redistribue les marchandises à 80 supermarchés Auchan de Picardie et de région parisienne.
Cette action a été organisée à l'appel du syndicat CFDT pour s'opposer au plan de suppression de 1475 postes, dont 275 en logistique (21 sur le site amiénois), annoncé le 9 septembre dernier par Auchan Retail France.
Dans un communiqué, le groupe Auchan expliquait alors que “ce projet aboutirait à la suppression nette de 1088 emplois actuellement occupés (1475 postes seraient supprimés, dont 10 vacants, et 377 postes seraient créés)”.
La CFDT appelle à une nouvelle action vendredi dès 7 heures sur le site Auchan Amiens sud, route de Paris.