Soupçonnés de meurtre sur personne vulnérable, un jeune couple jugé aux assises de la Somme

Mardi 23 mars 2021 s'ouvre le procès aux assises de la Somme d'un couple poursuivi pour meurtre sur personne vulnérable. Le 24 avril 2018, le corps d'un homme de 45 ans avait été retrouvé dans son appartement, dans le quartier du Faubourg de Hem à Amiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 24 avril 2018, le corps de Frédéric âgé de 45 ans est découvert par les policiers dans son appartement situé dans le quartier du Faubourg de Hem à Amiens. L'homme, placé sous curatelle, est décrit à l'époque par ses voisins comme quelqu'un de gentil et discret. 

Deux personnes sont rapidement interpellées, un couple de sans domicile fixe : Mathieu Caron et Sarah Rose, âgés de 26 et 19 ans. Ils avaient profité de l’état de fragilité de la victime pour s'installer chez elle. Une dispute aurait alors éclaté après que Frédéric a fait des avances à la jeune femme. Mais le mobile reste encore flou. 

Le 19 avril 2018, les deux jeunes auraient alors roué de coups la victime, l’étranglant avec un câble électrique, avant de l’abandonner dans son logement et de lui voler sa voiture. 

Lors de son interpellation, Mathieu Caron avait des antécédents judiciaires. Il était sorti de prison quatre mois plus tôt pour avoir battu et volé un homme. 

Quatre personnes comparaissent devant la cour d'assises de la Somme : le couple pour meurtre sur personne vulnérable, le père de Sarah Rose accusé de recel de vol et une personne âgée d'une vingtaine d'années qui aurait assisté aux violences, mais ne les aurait pas dénoncées. Elle est poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Le couple encourt jusqu'à 30 ans de prison ou la perpétuité. Le verdict est attendu vendredi 26 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information