Une rencontre est prévue ce mardi 12 septembre entre le potentiel repreneur Nicolas Decayeux (WN) et la direction du site de Whirlpool. La réunion avait d'abord été prévue le 4 septembre avant d'être reportée.
Les salariés de Whirlpool seront bientôt fixés sur leur sort. La venue de l'industriel picard Nicolas Decayeux, d'abord prévue lundi dernier et reportée à courant septembre, aura lieu aujourd'hui.
Le Comité d'entreprise (CE) et le Comité d'entreprise extraordinaire (CCE) pourraient aboutir à reprise de l'usine de sèche-linge.
En août, les salariés avaient donné un avis favorable au projet du patron du Medef de la Somme, mais attendaient de voir s'il tenait ses promesses de sauver les emplois du site. Ils devraient être fixés aujourd'hui.
Deux pôles envisagés
La société WN de Nicolas Decayeux prévoit d'ici 2020 le sauvetage de 277 emplois sur les 290 du site.
Son projet comporte deux pôles d'activité, l'un fabriquant différents produits (des casiers réfrigérés intelligents, des bornes de recharge pour les voitures électriques), l'autre étant un "open-factory", une mise en disposition des outils de procution en location à d'autres entreprises.