Basket : la reconversion d'Henri Kahudi à Longueau

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le basketteur Henri Kahudi, petit frère de Charles Kahudi joueur de l'équipe de France, a décidé à 26 ans d'arrêter sa carrière professionnelle. Il veut favoriser sa vie familiale. L'ancien meneur de Nantes et du Mans a choisi de reprendre ses études mais continue le basket à Longueau.

Par Jennifer Alberts


3 sélections en équipe de France pour les championnats d'Europe...84 apparitions en pro A...Près de 150 matchs en pro B...Un parcours dans le basket professionnel commencé en 2009...A 26 ans, Henri Kahudi, frère du joueur de l'équipe de France Charles Kahudi, s'est fait un prénom dans le monde du basket pro.

Mais sa dernière saison à Nantes a été compliquée d'un point de vue personnel, sa compagne et son fils vivant en Picardie. Après 8 ans en pro, le meneur de jeu a donc décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour privilégier sa vie de famille. Henri Kahudi a repris des études en informatique mais n'a pas pour autant abandonné le basket. C'est en Longueau en National 3 qu'il a rebondi. Et des ambitions pour son nouveau club, le capitaine de l'équipe première masculine en a déjà ! 

L'ESC Longueau et les frères Kahudi, ce n'est pas une histoire nouvelle : Charles, l'aîné, a joué à dans le club de la métropole amiénoise entre 13 et 15 ans.

La reconversion d'Henri Kahudi

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus