Basket : la reconversion d'Henri Kahudi à Longueau

Le basketteur Henri Kahudi, petit frère de Charles Kahudi joueur de l'équipe de France, a décidé à 26 ans d'arrêter sa carrière professionnelle. Il veut favoriser sa vie familiale. L'ancien meneur de Nantes et du Mans a choisi de reprendre ses études mais continue le basket à Longueau.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 sélections en équipe de France pour les championnats d'Europe...84 apparitions en pro A...Près de 150 matchs en pro B...Un parcours dans le basket professionnel commencé en 2009...A 26 ans, Henri Kahudi, frère du joueur de l'équipe de France Charles Kahudi, s'est fait un prénom dans le monde du basket pro.

Mais sa dernière saison à Nantes a été compliquée d'un point de vue personnel, sa compagne et son fils vivant en Picardie. Après 8 ans en pro, le meneur de jeu a donc décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour privilégier sa vie de famille. Henri Kahudi a repris des études en informatique mais n'a pas pour autant abandonné le basket. C'est en Longueau en National 3 qu'il a rebondi. Et des ambitions pour son nouveau club, le capitaine de l'équipe première masculine en a déjà ! 

L'ESC Longueau et les frères Kahudi, ce n'est pas une histoire nouvelle : Charles, l'aîné, a joué à dans le club de la métropole amiénoise entre 13 et 15 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information