Calendrier musical de l'Avent - jour 22 : Des reprises pop rock avec Covercast

Publié le
Écrit par Narjis El Asraoui

Pour le vingt-deuxième jour du calendrier de l’avent musical, le groupe Covercast livre son interprétation de Gimme All Your Lovin’ du groupe ZZ Top. Rencontre dans leur salle de répétitions à Forest l’Abbaye dans la Somme.

De la pop, du rock et des reprises. Ce sont les ingrédients du groupe Covercast, originaire de la Somme et du Nord, formé en 2008.

Avec Guillaume au chant, Luc à la basse, Vinz à la batterie et Romain à la guitare, le groupe reprend les tubes pop rock du moment, et surtout les chansons iconiques des artistes comme Prince, Pink Floyd, les Beatles ou encore les Rolling Stones.

Les musiciens ajoutent à leur répertoire des morceaux plus soul et rythm and blues, avec des reprises d’Otis Redding, ou encore Tracy Chapman.

À la fin du mois de juillet, après plus de 300 concerts dans la région et au-delà, le groupe a bien cru mettre fin à l’aventure Covercast après le départ de Didier, leur batteur.

Mais au mois d’octobre, ils présentent à leur public une nouvelle recrue : Vincent Picard, alias Vinz Vega à la batterie. Un nouveau batteur professeur de musique, également guitariste.

Les quatre membres sont depuis remontés sur scène ensemble, dès le mois de novembre à Mers-les-Bains. Dans leur salle de répétitions à Forest l’Abbaye dans la Somme, ils préparent maintenant leurs concerts du mois de janvier 2022, à Abbeville et Mers-les-Bains.