L'hyperactif accordéoniste picard Michel Pruvot sort son 147e album intitulé "Roulez jeunesse !!". Il vient également de publier "70 ans d’accordéon en Picardie", un ouvrage qui rend hommage au club de musique créé par son père en 1952.
Faut-il encore le présenter ? Michel Pruvot, originaire de Rue dans la Somme, 73 ans, dont près de sept décennies un accordéon entre les mains est enfant de la balle.
Fils de l'accordéoniste Jacques Pruvot, Michel fait preuve d'un talent précoce qui lui permet de remporter pendant son adolescence la Coupe de France de l'ORTF.
Un enfant de la télé
Un succès qui sonne comme un présage avec le recul, tant la télévision est devenue sa deuxième maison !
Invité régulièrement pour les émissions La chance aux chansons avec Pascal Sevran ou Porte bonheur avec Patrick Sabatier, il décide de produire son propre programme dès septembre 1992.
Sur un air d'accordéon restera à l'antenne sur France 3 jusqu'en 2002, avant de renaître en 2009 sur la chaîne régionale privée Weo.
Une riche discographie qui s'adapte
Quel artiste peut se vanter d'avoir enregistré près de 150 albums ? Michel Pruvot, évidemment. En novembre, le stakhanoviste de l'accordéon a sorti son 147e opus, Roulez jeunesse !! : un disque idéal pour les aficionados qui retrouveront leurs rythmes favoris entre musette, tango, cha cha cha ou encore samba.
Toujours prêt à s'adapter aux goûts et aux besoins de son public, le Picard vient même de sortir Plus de 50 titres pour danser, les flonflons de la fête, un best of sous forme de clé USB pour être écouté facilement en voiture.
Un livre-hommage à son père
Malgré son planning de ministre, Michel Pruvot a trouvé le temps de rendre hommage à son père et à son club d'accordéon fondé à Abbeville en 1952.
Le livre 70 ans d’accordéon en Picardie a été pour lui l'occasion de retrouvailles émouvantes avec d'anciens élèves et de découvertes dans les archives familiales. Malgré ses recherches, une archive lui résiste : une photo de la cité-jardin au café Token, où est née l'aventure de l'Accordéon club abbevillois !