Coronavirus : la Transbaie n'aura pas lieu le 26 avril en baie de Somme

La 32e édition de la Transbaie n'aura finalement pas lieu le 26 avril 2020 comme prévu. Cette décision des organisateurs fait suite aux récentes annonces du gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes pour éviter la propagation du coronavirus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les récentes annonces du gouvernement, les organisateurs de la Transbaie ont finalement décidé d'annuler l'événement prévu le 26 avril 2020 en baie de Somme. 

La course réunit habituellement 6 500 coureurs sur un parcours de 17 km entre Saint-Valery-sur-Somme et le Crotoy. Il est donc impossible pour l'organisation de maintenir un tel événement fin avril.
 

Reportée en septembre ? 

Une date de report est envisagée, ce serait le 6 septembre 2020. "Nous sommes en train d'en discuter. On essaye de trouver la meilleure solution pour les coureurs", confie Denis Courtois, l'organisateur de la Transbaie.
 
Une situation délicate pour l'organisation qui doit tout revoir. "Il faut prendre en compte les coureurs, mais aussi les bénévoles, la sécurité... Nous sommes aussi tributaires de la marée pour envisager une autre date", explique-t-il. 
 
L'organisateur espère que l'événement pourra avoir lieu dans les meilleures conditions. "Nous sommes encouragés à reporter la course, mais je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde, nous ferons au mieux", assure Denis Courtois. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information