La 32e édition de la Transbaie n'aura finalement pas lieu le 26 avril 2020 comme prévu. Cette décision des organisateurs fait suite aux récentes annonces du gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes pour éviter la propagation du coronavirus.
Après les récentes annonces du gouvernement, les organisateurs de la Transbaie ont finalement décidé d'annuler l'événement prévu le 26 avril 2020 en baie de Somme.
La course réunit habituellement 6 500 coureurs sur un parcours de 17 km entre Saint-Valery-sur-Somme et le Crotoy. Il est donc impossible pour l'organisation de maintenir un tel événement fin avril.
Reportée en septembre ?
Une date de report est envisagée, ce serait le 6 septembre 2020. "Nous sommes en train d'en discuter. On essaye de trouver la meilleure solution pour les coureurs", confie Denis Courtois, l'organisateur de la Transbaie.La Transbaie n'aura pas lieu le 26 Avril. Depuis l’allocution du président, tout s’accélère.…Mais on ne lâche rien.??Nous sommes sur le pont pour travailler au report de la course. La date la plus cohérente est le 6 Septembre 2020. Plus d'infos à venir?? pic.twitter.com/IdAwHvEqrj
— La Transbaie (@Transbaie) March 14, 2020
Une situation délicate pour l'organisation qui doit tout revoir. "Il faut prendre en compte les coureurs, mais aussi les bénévoles, la sécurité... Nous sommes aussi tributaires de la marée pour envisager une autre date", explique-t-il.
L'organisateur espère que l'événement pourra avoir lieu dans les meilleures conditions. "Nous sommes encouragés à reporter la course, mais je sais que ce n'est pas simple pour tout le monde, nous ferons au mieux", assure Denis Courtois.