Decayeux : WN fabriquera des voitures électriques sur l'ancien site de Whirlpool

Nicolas Decayeux sur le plateau de Dimanche en Politique / © France 3 HDF
Nicolas Decayeux sur le plateau de Dimanche en Politique / © France 3 HDF

Le PDG de l'entreprise WN a annoncé à France 3 Picardie que des voitures électriques seront fabriquées sur l'ancien site de Whirlpool, à Amiens. 

Par Célia Mascre

C'est lors de l'enregistrement de la prochaine émission Dimanche en politique, vendredi 19 janvier, que l'industriel Nicolas Decayeux a annoncé la nouvelle : son entreprise WN (W pour Whirlpool et N comme Nicolas) va fabriquer des voitures électriques. 

L'industriel annonce avoir été en discussion ces quatre derniers mois avec l'entreprise nordiste Segma, qui développe des utilitaires thermiques. "J'ai demandé à son PDG de réaliser pour WN des voitures électriques", a déclaré l'industriel.

Cette nouvelle laisse augurer de bonnes perspectives pour l'emploi, même si le PDG de WN n'en n'a pas dit davantage. 

Decayeux voitures électriques

WN, le nouveau Whirlpool

WN est une jeune holding qui a été créée spécialement pour la reprise du site Whirlpool à Amiens, annoncé par M. Decayeux en septembre dernier. D'après le plan de reprise proposé par l'industriel, les 290 emplois seront sauvés et 277 emplois créés à terme.

Le projet prévoit la reconversion de l'activité sur deux axes : la fabrication sur site et la commercialisation de "casiers intelligents réfrigérés" pour la distribution alimentaire et médicale d'une part, et la création d'un "incubateur industriel" dédié à de jeunes entreprises dans le secteur de l'aménagement urbain.

La production de sèche-linges basée à Amiens doit définitivement cesser en juin 2018 après la délocalisation des activités à Lodz, en Pologne. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus