L'usine Whirlpool d'Amiens sera bel et bien reprise ! L'industriel picard Nicolas Decayeux s'est rendu ce mardi 12 septembre dans l'usine amiénoise de fabrication de sèche-linge et y a signé l'accord avec la direction.
C'est officiel : Whirlpool et WN ont signé ce mardi 12 septembre l'accord de reprise de l'usine d'Amiens par Nicolas Decayeux, président du Medef de la Somme. Un accord auquel les salariés avaient donné leur avis favorable en août.
"Le projet présenté par WN permettra la réindustrialisation de l'usine d'Amiens et la création de 277 emplois à terme" a annoncé Whirlpool dans un communiqué. "En moins de huit mois, l’engagement et les efforts continus de Whirlpool ont permis de trouver une solution de long terme pour le site, qui bénéficiera aux salariés et à la région."
De son côté, WN annonce l'implatation progressive de "ses activités sur le site à partir de septembre 2017, parallèlement aux activités de production de Whirlpool jusqu’en juin 2018, selon l’accord convenu entre les parties."