Déconfinement : les gendarmes de la Somme mobilisés pour distribuer les masques

Près de 3 millions de masques vont être distribués aux habitants et aux institutions dans la Somme. C'est la gendarmerie qui se charge de la logistique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2, 8 millions de masques à acheminer depuis la région lilloise jusqu'aux communes de la Somme, cela demande une sacrée logistique ! Après avoir recensé les besoins de chaque commune, la CCI, le conseil départemental, l'association des maires de la Somme et la gendarmerie se sont mis d'accord pour que cette tâche incombe à la gendarmerie, sous l'égide de la préfecture. 
 


Ces masques, en tissus ou chirurgicaux, ont été commandés par le Département, la Région et l'État et sont destinés aux Samariens et aux personnels des insitutions étatiques.
 

Dans un premier temps acheminés à Amiens dans trois camions appartenant à la gendarmerie, ils ont ensuite été répartis sur 33 brigades à travers les département, pour être remis aux élus qui organisent la distribution dans leur commune. 

Un million de masques ont déjà été remis aux élus ce week-end pour pouvoir être distribués dés ce lundi. Le reste sera acheminé dans les jours à venir. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information