Deux policiers blessés par balle lors d'un exercice à Ailly-sur-Somme

Ce vendredi matin aux alentours de 10 heures à Ailly-sur-Somme, deux policiers amiénois ont été blessés alors qu'ils participaient à un excercice dans une usine désaffectée. Ils ont été transportés à l'hopital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits vers 10h : ce matin, deux policiers ont été touchés par balle au cours d'un entraînement dans une usine désaffectée d'Ailly-sur-Somme. Le premier a été blessé à l'aine, le second souffre de brûlures. Transportés au CHU d'Amiens, les deux agents de police sont hors de danger. Ils ont reçu la visite du préfet.

Il s'agit désormais de déterminer les circonstances de l'évènement. Le procureur de la République d'Amiens et l'Inspection Générale de la Police Nationale surnommée aussi la police des polices se sont rendus sur place en début d'après-midi. 

Un formateur aurait malencontreusement échangé l'arme destinée aux exercices avec son arme de service. Les premiers éléments s'orientent donc vers la piste d'un accident. 

Cette friche désaffectée est souvent utilisée comme lieu d'entraînement. Des lycéens devaient participer à l'exercice qui consistait à simuler une émeute. A leur arrivée, ils ont appris que l'exercice était annulé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information