Ce vendredi matin aux alentours de 10 heures à Ailly-sur-Somme, deux policiers amiénois ont été blessés alors qu'ils participaient à un excercice dans une usine désaffectée. Ils ont été transportés à l'hopital.
Les faits se sont produits vers 10h : ce matin, deux policiers ont été touchés par balle au cours d'un entraînement dans une usine désaffectée d'Ailly-sur-Somme. Le premier a été blessé à l'aine, le second souffre de brûlures. Transportés au CHU d'Amiens, les deux agents de police sont hors de danger. Ils ont reçu la visite du préfet.
Il s'agit désormais de déterminer les circonstances de l'évènement. Le procureur de la République d'Amiens et l'Inspection Générale de la Police Nationale surnommée aussi la police des polices se sont rendus sur place en début d'après-midi.
Un formateur aurait malencontreusement échangé l'arme destinée aux exercices avec son arme de service. Les premiers éléments s'orientent donc vers la piste d'un accident.
Cette friche désaffectée est souvent utilisée comme lieu d'entraînement. Des lycéens devaient participer à l'exercice qui consistait à simuler une émeute. A leur arrivée, ils ont appris que l'exercice était annulé.