Du 20 au 24 mai, deux bloggeurs parmi les influents du web 2.0 seront en Picardie, plus exactement en Baie de Somme pour découvrir les trésors du Parc du Marquenterre.
Dans le top 10 des influenceurs de blogs de voyage en France, Elisa Detrez et Max Coquard photographe, ont fait une halte en Baie de Somme dans leur Van Markus dans le cadre de leur #UnTourenFrance. Leur aventure a commencé lorsque Elisa a remporté le Best Job in the World en Australie en 2013. Durant 6 mois, la jeune femme a parcourru l'Australie afin de promouvoir la faune et la flore du continent australien sur les réseaux sociaux.
Avec son compagnon Max, ils ont réalisé un premier tour de France en 2018, avec pour objectif de rechercher des trésors naturels, des lieux visités et de bonnes adresses. Tout au long de leur parcours, leurs photos et leurs vidéos seront partagés avec leur communauté sur les réseaux sociaux et leur blog. Elisa et Max sont suivis par 150 000 personnes et leur blog reçoit 150 000 visites par mois.
Tour 2019, de Andorre à la Baie de Somme
Les deux globetrotteurs parcourrent le monde et la France depuis plusieurs années. Le couple est parti de Andorre, 4 000 km avec 5 destinations, L'Eure et Loir, la Somme, Andorre, le Vaucluse et Aix les Bains. Leur périple va se terminer en Baie de Somme, trois mois de route dans leur Van Markus aménagé pour ce tour de France 2019. Au programme dans la Baie de Somme: bivouac en henson au cœur du Marquenterre, découverte du parc du Marquenterre au lever du soleil avec un guide naturaliste, sortie en pirogue à la rencontre des phoques, hébergements insolites au Bruit de l’eau.
"On est arrivé lundi en Baie de Somme, nous avons fait une balade découverte en Henson dans le domaine du Marquenterre, c'était super, j'aime les chevaux et j'ai découvert cette race". Elisa et son compagnon Franck ont un grand respect pour les animaux dans leur habitat naturel. Au delà de faire rêver les internautes, Elisa et Max n'hésitent pas à faire passer des messages sur l'importance de préserver la nature dans toute sa diversité dans leur blog.
"Notre voyage se termine le 24 mai avec la découverte des falaises d'Ault, de Mers-les-Bains et de Cayeux-sur-Mer. Pour inspirer les gens et les inviter à venir en Baie de Somme, nous avons posté des photos sur Instagram. Et la semaine prochaine nous les publierons sur Facebook. Et début juin, ils retrouveront sur notre blog, l'ensemble de notre étape samarienne en photos et vidéos. On vient de Lyon et on a découvert une belle Baie et ça nous a donné envie de revenir. En plus, cerise sur le gateau, on a eu un super beau temps". Raconte la jeune blogueuse.