EN IMAGES. Sous la neige, les Hauts-de-France vus du ciel : découvrez les plus belles photos aériennes

La région des Hauts-de-France s'est réveillée sous la neige jeudi 25 janvier. Et avec les températures négatives, le manteau neigeux perdure. L'occasion, pour les passionnés de photographie, de capturer ces paysages blancs. Florilège des plus belles images aériennes.

C'est un épisode neigeux dont les habitants des Hauts-de-France se souviendront. Mercredi 17 janvier 2024, les flocons se sont invités dans la région. Au petit matin, le lendemain, une couche de neige avait recouvert et transformé les paysages du nord de la France. C'est notamment le cas de la Baie de Somme. Vu du ciel, le site naturel classé "Grand site de France" arbore un tout autre visage et de nouvelles couleurs.  

durée de la vidéo : 00h04mn30s
La baie de Somme sous la neige ©François Goudeau - Hauts-de-France Tourisme

Sur les images de drone fournies par Hauts-de-France Tourisme, on (re)découvre le littoral picard du Crotoy à Saint-Valery-sur-Somme. On y aperçoit également la chapelle dite des marins, surplombant la côte. 

Dans le Nord, la ville de Lille a partagé sur son compte Facebook des photos vues du ciel. Environ 5 centimètres sont tombés sur la métropole.

Un nuage de blanc sur les images satellites

Sur les réseaux sociaux, plusieurs prises de vue satellitaires ont aussi été diffusées. Sur son compte X, Météo France nous offre "une vue sur le manteau neigeux qui recouvre une vaste partie du nord de la France".

À la frontière avec la Somme, la Normandie apparaît, elle aussi, sur les images satellites, recouverte de blanc. Avec cette vue, le tracé de la Seine se dégage.

Ces paysages devraient rester figés encore quelques heures, jusqu'à la fin du week-end des 20 et 21 janvier. Le redoux est annoncé à compter de ce dimanche soir, 21 janvier 2023.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité