Le Festival de Saint-Riquier : le rendez-vous incontournable des mélomanes, il reste encore des places !

L'été musical à Saint-Riquier c'est du 7 au 12 juillet 2015. Pour ce 31è festival, l'art vocal, sous toutes ses formes sera à l'honneur. Des chefs-d'oeuvre du répertoire européen sont programmés dans ce site prestigieux qu'est l’Abbatiale de Saint-Riquier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Riquier est une petite ville du département de la Somme, mais son nom est aujourd'hui connu dans le monde entier pour son prestigieux festival de musique. Le plus important du Nord de la France. Plus de 11 000 personnes ont assisté au festival en 2014. Mélomanes, amateurs, touristes ou passionnés du patrimoine sont accueillis pour écouter ou découvrir des artistes de renom du monde de la musique classique ou du jazz. Cette année encore le festival réserve de jolies rencontres. Parmi les temps forts de la programmation : Haendel, Mahler, Offenbach et Brahms.

Du jazz l'après-midi, de la musique classique en soirée, il y en a pour tous les goûts.

De la "Grande Musique" ...à l'Abbatiale

Cette 31ème édition ouvrira les festivités avec le Messie de Haendel.
D'autres temps forts rythmeront la programmation musicale comme la présence de Dame Felicity Lott qui interprètera Mahler et Offenbach. Depuis quelques années la soprano s'est tournée vers l'opérette, elle chantera ici des airs de Richard Strauss et de Jacques Offenbach.

Brahms sera également au rendez-vous avec son Requiem allemand, joué par le Brussels Philarmonic et le Choeur de la Radio Flamande.

En clôture, Philipp von Steinaecker dirigera le Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames dans la symphonie pastorale de Beethoven.

Du jazz ...dans la grange de l'Abbaye

Six jours de concert et une variété de musiques.
Chaque après-midi, le jazz s'installe sur la scène de la grange de l'abbaye. Alors que certains musiciens vont pour la première fois s'y produire, d'autres comme Adrien Moignard, guitariste autodidacte, reviennent pour le plaisir des festivaliers.

En dehors de ces concerts, D'autres rendez-vous sont prévus. Le conteur Yannick Jaulin interviendra au théâtre des capétiens tous les jours à 17h pour narrer des contes japonais et toutes les heures une volée de cloches rappellera aux festivaliers la vie de l'Abbatiale au temps des moines. 

La billetterie est ouverte depuis le mois de mars et malheureusement pour les retardataires, les places en zone A affichent complet pour certains concerts, il reste quelques places en zone B, notamment pour le 12 juillet à 21 heures  :  

Symphonie N°6 « Pastorale » - Ludwig van Beethoven
Ouverture du Colporteur, Caïn maudit ou la mort d’Abel - Georges Onslow
Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames
Direction : Philipp von Steinaecker
Basse : Patrick Bolleire

Et vous pouvez encore réserver des places pour les Contes japonais de Pougne-Hérisson avec le conteur  Yannick Jaulin, il est accompagné des musiciens Rei Jin et Sachiko Yoshihara, à 17h – Abbaye Théâtre Les Capétiens

Pour réserver les places encore disponibles

- Le jazz  et l'ouverture du festival affichent également complet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information