Football. Le pass sanitaire obligatoire pour la rencontre Amiens SC - Auxerre au stade de la Licorne samedi 24 juillet

Après plusieurs mois de huis clos, ce samedi 24 juillet, les supporters pourront revenir supporter leur équipe pour la rencontre Amiens SC – Auxerre au Stade de la Licorne. Premier match de la Ligue 2. Le pass sanitaire sera cependant obligatoire à l’entrée.
Stade de la Licorne
Stade de la Licorne © FTV

C’est un soulagement pour les fans de football. Pour le premier match de la Ligue 2 samedi 24 juillet, le public sera à nouveau autorisé, après des mois de huis clos. En effet, entre 5 000 et 7 000 supporters, sont attendus dans la soirée au Stade de la Licorne à Amiens pour la rencontre Amiens SC – Auxerre.

Pass sanitaire obligatoire

Cependant, pour entrer dans le stade, tous les supporters devront être munis d’un pass sanitaire, à l’exception des moins de 18 ans.

"J’aimerais que toutes les personnes qui viendront au stade aient bien leur pass sanitaire sur papier ou sur téléphone. C’est très important. Je rappelle également de ne pas oublier sa pièce d’identité", a demandé Louis Mulazzi, le vice-président de l’Amiens SC sur le plateau de France 3 Picardie.

Une fois les contrôles passés, le masque ne sera en revanche plus obligatoire. Par ailleurs, aucune jauge maximale de spectateur ne sera en vigueur, le stade pouvant accueillir jusqu’à 13 000 spectateurs.

En raison de ces nouvelles mesures sanitaires, les portes du stade ouvriront deux heures avant le coup d’envoi, soit à 17 h.

Il faut que les gens viennent au stade une heure avant. Il y aura de l’attente et des files et il faut absolument que les gens viennent plus tôt.

Louis Mulazzi, vice-président de l'Amiens SC

Pour assurer la fluidité des vérifications, l’Amiens SC a commandé 40 scanettes et embauché 40 intérimaires. Un coût supplémentaire estimé à environ 5 000 euros par match.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport covid-19 santé société