Le comédien Franck de Lapersonne avait rejoint les rangs du FN lors de la dernière campagne présidentielle, il s'était présenté aux législatives dans la Somme sous l'étiquette FN. Dans une interview du Figaro, il déclare avoir fait "la plus grosse bourde de sa vie" en soutenant Marine Le Pen.
L'acteur et ex-candidat aux législatives, dans la première circonscription de la Somme sous l'étiquette FN, une circonscription remportée par François Ruffin a déclaré dans le figaro qu'il avait fait une connerie en soutenant Marine Le Pen. Franck de Lapersonne regrette aujourd'hui son engagement au FN.
« Je n'aurais jamais dû la soutenir, c'est la plus grosse bourde de ma vie ! [je] Demande pardon aux Français. » A-t-il déclaré dans le Figaro ce jeudi 21 décembre.
L'été dernier, l'acteur avait essuyé un refus de Marine Le Pen après lui avoir demandé un travail de quelques mois pour lui permettre de vivre. Proche de Florian Philippot il avait fondé avec ce dernier l'association les Patriotes.
Les choix politiques de l'acteur ne sont pas sans conséquence, Fabrice Éboué a avoué qu’il avait remplacé Franck de Lapersonne dans son dernier film, CoeXister.