Lycée Boucher-de-Perthes à Abbeville : des couvreurs pour sécuriser les lieux

Couvreurs et agents territoriaux sont venus réparer les dégâts au lycée Boucher-de-Perthes à Abbeville
Un reportage de Morgan Plouchart, Jérôme Arrignon et Mathieu Kirm ; avec Marc Barbier, proviseur du lycée Jacques Boucher-de-Perthes ; Cédric Boyaval, maçon-couvreur

À Abbeville, le lycée Jacques Boucher-de-Perthes était exceptionellement fermé ce lundi. Couvreurs et agents territoriaux étaient sur place aujourd'hui pour réparer les dégâts causés par les fortes rafales de vent de ce week-end. La région a débloqué une aide de 10 000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tuiles brisées, dispersées au sol, toits endomagés... Le lycée Boucher-de-Perthes, à Abbeville, a fait les frais des intempéries de ce week-end. Sur neuf bâtiments, six ont été dégradés. Résultat : les cours de ce lundi ont été annulés.

"Les pompiers qui sont longuement restés au sein de la Cité scolaire m'ont fait savoir qu'il y avait un gros risque de chute de tuile, d'autant plus qu'il y a encore un peu de vent aujourd'hui. D'où la décision de ne pas accueillir les jeunes", détaille Marc Barbier, proviseur du lycée Jacques Boucher-de-Perthes. 


10 000 euros ont été débloqués par le Conseil régional afin de réparer les dégâts. Pour le proviseur du lycée, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la situation est sous contrôle : "les différents sites seraient sécurisés d'ici la fin de la journéeet les cours pourraient reprendre normalement dès demain matin", affirme-t-il.

Les cours commenceront à 8h pour les 2 300 élèves de l'établissement. Les étudiants de l'internat, eux, ont pu regagner leur dortoir en fin d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information