À Abbeville, le lycée Jacques Boucher-de-Perthes était exceptionellement fermé ce lundi. Couvreurs et agents territoriaux étaient sur place aujourd'hui pour réparer les dégâts causés par les fortes rafales de vent de ce week-end. La région a débloqué une aide de 10 000 euros.
Tuiles brisées, dispersées au sol, toits endomagés... Le lycée Boucher-de-Perthes, à Abbeville, a fait les frais des intempéries de ce week-end. Sur neuf bâtiments, six ont été dégradés. Résultat : les cours de ce lundi ont été annulés."Les pompiers qui sont longuement restés au sein de la Cité scolaire m'ont fait savoir qu'il y avait un gros risque de chute de tuile, d'autant plus qu'il y a encore un peu de vent aujourd'hui. D'où la décision de ne pas accueillir les jeunes", détaille Marc Barbier, proviseur du lycée Jacques Boucher-de-Perthes.
10 000 euros ont été débloqués par le Conseil régional afin de réparer les dégâts. Pour le proviseur du lycée, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la situation est sous contrôle : "les différents sites seraient sécurisés d'ici la fin de la journéeet les cours pourraient reprendre normalement dès demain matin", affirme-t-il.
Les cours commenceront à 8h pour les 2 300 élèves de l'établissement. Les étudiants de l'internat, eux, ont pu regagner leur dortoir en fin d'après-midi.