Intempéries : le lycée Boucher-de-Perthes d'Abbeville fermé jusqu'à nouvel ordre

La tempête qui a fait rage dans la région a affaibli de nombreuses toitures. Celle du lycée Boucher-de-Perthes, à Abbeville, a particulièrement souffert des raffales. Par mesure de sécurité, l'établissement sera fermé demain. Les élèves sont invités à rester chez eux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite aux fortes rafales de vent qui se sont abattues sur Abbeville, de nombreux dégâts ont été relevés au sein du lycée Boucher-de-Perthes. Environ 90 % des bâtiments sont touchés. Tuiles envolées, d’autres menaçantes coincées dans les gouttières, trous dans les couvertures…", annonce-t-on sur le site du lycée. 

Les pompiers n'ont pour le moment pas réussi à sécuriser le site, qui nécessite l'intervention d'un couvreur. 



En attendant le lycée ferme ses portes, au moins pour la journée de demain. "Les transports devraient logiquement être suspendus en direction de cet établissement. Les élèves sont appelés à rester chez eux", précise le site du lycée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information