Mondiaux d'athlétisme 2022 : l'Amiénois Erwan Konaté conserve son titre de champion du monde junior de saut en longueur

Publié le
Écrit par Romane Idres

Étoile montante de l'athlétisme, l'Amiénois de 19 ans est sacré champion du monde junior pour la deuxième fois, avec un saut de 8m08.

Depuis un an, Erwan Konaté enchaîne les prouesses et compte bien conserver sa place sur la scène sportive internationale. L'été dernier, après avoir décroché le bronze aux championnats d'Europe, il avait créé la surprise en devenant champion du monde junior de saut en longueur avec un saut à 8m12, une performance qu'aucun sauteur de son âge n'avait encore réalisé. 

Un saut à 8m08

À l'époque, certaines nations comme l'Allemagne et les États-Unis étaient absentes du championnat en raison de la crise sanitaire. Cette année le défi était donc encore plus grand, puisque toutes les nations étaient représentées. Pas de quoi déstabiliser le jeune homme qui a réussi à conserver son titre, avec un saut de 8m08. 

Depuis Cali en Colombie où se déroulent les mondiaux d'athlétisme, le facétieux jeune homme a mis en ligne un post sur Instagram pour annoncer sa victoire, avec la légende suivante : "J'ai du mal à voir le tableau des résultats, je crois que j'ai gagné mais je ne suis pas sûr. Merci à tous."

Erwan Konaté compte bien continuer sur sa lancée. Prochains objectifs : battre le record du monde junior, établi à 8m35, et décrocher un titre olympique à Paris en 2024.