En tout, 2000 euros ont été récoltés au profit du Téléthon, grâce à la vente aux enchères du maillot signé de Neymar. Celle-ci a été permise par le Péronne Athlétisme Club, l'entreprise BP Castrol et la Maison des brocanteurs.
Le Péronne Athlétisme Club s'est occupé de la mise et de la vente aux enchères d'un maillot signé du footballeur Neymar à la Maison des Brocanteurs de Péronne ce samedi 5 novembre après-midi.
A l'origine, ce maillot avait été offert à l'entreprise BP Castrol, qui était le sponsor personnel de l'international brésilien durant la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil.
Par le hasard d'une journée, Isaac Perez, adjoint au commerce de Péronne et le maire, Gautier Maes, ont rencontré "l'entreprise et, pendant la discussion" ont vu le maillot accroché. L'entreprise leur a proposé de le leur donner s'ils en avaient besoin pour le Téléthon. Et c'est de là que l'idée d'une mise aux enchères est née.
2000 euros récoltés
Isaac Perez, qui est également vice-président du Péronne Athletic Club, s'est occupé de l'organisation. Il a contacté Julien Cohen, ex-animateur de l'émission Affaire conclue, qui a fondé la Maison des brocanteurs de Péronne, où a eu lieu la vente aux enchères. Ce dernier a même été maître de cérémonie.
"C'est un gros travail mais on a réussi à faire cette vente, se réjouit Isaac Perez. Le maillot a été adjugé 700 euros par Anthony, un jeune fan de 20 ans". A cela s'ajoutent 300 euros des membres de la Maison des brocanteurs. Quant à l'entreprise BP Castrol, elle a mis "autant d'argent", soit 1000 euros, "donc le maillot, indirectement, a été adjugé à 2000 euros". Les dons récoltés iront au profit du Téléthon.
Le Péronne Athlétisme Club, impliqué dans le caritatif
Ce n'est pas la première fois que le Péronne Athlétisme Club (PAC) s'illustre dans des activités caritatives. Le club est déjà très actif depuis des années. "C'est la première mise aux enchères mais ce n'est pas la première fois qu'on participe au Téléthon", souligne Isaac Perez.
Satisfait de cette première édition, le PAC a pour objectif de faire la même chose l'année prochaine avec un autre maillot de joueur.
En attendant, le 2 décembre, un relai Péronne-Paris aura lieu avec des coureurs du PAC. Il est également possible de faire un don sur leur page de collecte du Téléthon. L'objectif est de récolter 2500 euros.