A Péronne, un drapeau humain pour rendre hommage aux soldats australiens de 14-18

100 ans déjà, 1918 personnes, 2 drapeaux en 1 : à Péronne ce vendredi 20 avril, un hommage ayant demandé une organisation colossale a été rendu aux soldats australiens qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours avant l'Anzac Day, la ville de Péronne a rendu un bel hommage aux soldats australiens qui l'ont libérée, le 2 septembre 1918.

Ce vendredi 20 avril, 1918 personnes se sont rassemblées pour former un immense drapeau, moitié français, moitié australien. Chacun soulevait au-dessus de sa tête une petite plaque de couleur, bleue, blanche, ou rouge.

Cet événement, organisé par la ville et le lycée Pierre Mendès-France, s'inscrit dans le cadre de l'année de l'Australie à Péronne.



Tous les établissements scolaires ont participé : les trois écoles, les collèges de Béranger et du Sacré Cœur, le lycée Mendès-France.

Etaient aussi présents de nombreux habitants, des associations, de même que des gendarmes, des pompiers, des élus, ainsi que des représentants de l'ambassade d'Australie.

Le tout a été filmé et photographié depuis le ciel.


©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information