Un ex candidat aux municipales à Péronne retrouvé mort : le suspect placé en garde à vue a été relâché

Le corps sans vie de Pierre-Axel Blondel a été retrouvé samedi 1er mai à Péronne dans la Somme. L'ex candidat aux municipales 2020 serait décédé après un choc avec un véhicule. Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé samedi puis relâché au terme de sa garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a mis fin à la garde à vue d'un jeune homme de 25 ans qui se trouvait dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Péronne depuis samedi 1er mai. Interpellé suite à la découverte du corps sans vie de Pierre-Axel Blondel, il a finalement été relâché lundi 3 mai. 

"Responsable d'un accident avec délit de fuite avec un autre véhicule, commis à Péronne au cours de la nuit durant laquelle M. Pierre-Axel Blondel a trouvé la mort, il conteste tout lien avec ce décès, indique le procureur de la République Amiens. En l'état de l'enquête, les investigations menées ne permettent pas d'établir que son véhicule est impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à la victime."

Le parquet privilégie l'hypothèse d'un accident

Pierre-Axel Blondel, âgé de 25 ans, a été retrouvé mort dans la rue à Péronne samedi 1er mai au petit matin. Le jeune homme aurait été percuté par un véhicule la nuit qui précède. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet.

L'autopsie réalisée lundi 3 mai révèle des "lésions compatibles avec un choc avec un véhicule automobile, le décès étant le résultat d'une lésion importante au niveau de la tête", précise le procureur de la République d'Amiens. 

"Les observations des médecins légistes, ainsi que celles réalisées sur le lieu des faits amènent désormais le parquet à privilégier l'hypothèse d'un accident de la circulation suivi d'un délit de fuite et d'une non-assistance à personne en danger, même si l’hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée", ajoute-t-il. 

Cet ancien candidat aux élections municipales 2020 s'était présenté à la mairie de Péronne sous les couleurs de la France Insoumise avant de rallier la liste divers droite Mathieu Huguet (ex Rassemblement national). 

De nombreuses expertises techniques sont toujours en cours, dont les résultats seront connus dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information