Municipales 2020 à Péronne : Gautier Maes crée la surprise en remportant le second tour

À 33 ans, le candidat DVG Gautier Maes remporte le second tour des élections municipales à Péronne dans la Somme avec 39,6% des voix. Ce Péronnais d'origine, qui faisait face à une ancienne maire et à la maire sortante, promet du changement pour la ville où il a grandi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au bout du suspens, Gautier Maes s'impose lors de ce second tour des élections municipales à Péronne dans la Somme face à une ancienne maire et la maire sortante. 

Arrivé deuxième au premier tour, le candidat âgé de 33 ans, remporte 39,6% des suffrages de ce second tour, contre Valérie Kumm (PS), maire de la ville 2008 à 2014 avec 38,6% et Thérèse Dheygers (UDI), maire sortante, avec 21,8%.
 


Un résultat qui montre un besoin de changement, dont le candidat vainqueur est conscient. "Habitant Péronne depuis toujours, j'ai constaté une évolution dont je ne peux me satisfaire. Je vois les Péronnais prendre de moins en moins de plaisir à vivre dans cette ville que j'aime tant", indiquait Gautier Maes lors de sa campagne.

Professeur de philosophie

Ce Péronnais "depuis toujours" a grandi dans le quartier de Mont Saint-Quentin au nord de la ville. Et à part pour ses études, il n'a jamais quitté la commune. Il enseigne d'ailleurs la philosophie dans le lycée Pierre Mendès-France où il était lui-même élève. 
 
En dehors de son métier, il a participé à différentes associations et a pratiqué plusieurs sports comme la longue paume, le handball ou le volley. À côté de toutes ses activités, c'est donc aussi vers la politique qu'il a décidé de se tourner. Il était jusqu'alors conseiller municipal dans l'opposition. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité