Vive émotion après le décès d’Antoine Lenoir, jeune chanteur de la Somme dans un accident de la route

Publié le

Le jeune homme de 19 ans est décédé vendredi 24 juin dans un accident de la route, après une collision avec un poids lourd entre Roye et Peronne.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Il était un fan absolu de musique. Antoine Lenoir, étudiant en hôtellerie restauration, qui devait être diplômé au mois de juillet, a perdu la vie dans une collision entre sa voiture et un poids lourd sur la RD1017 à Fresnes-Mazancourt, entre Péronne et Roye. 

L’accident est survenu après un orage le matin du vendredi 24 juin, sous le pont de l’ancienne ligne ferroviaire.

Le jeune homme, en arrêt cardio-respiratoire a été évacué de sa voiture par un automobiliste qui lui a prodigué un massage cardiaque. En vain, à l'arrivée des pompiers, la victime était décédée. 

Passionné de musique

Antoine Lenoir avait participé à l’émission de France 2 N’oubliez pas les paroles le 23 mai 2021 et avait enregistré un nouveau numéro aux côtés de Nagui, qui devait être diffusé le 8 juillet prochain.

Sur les réseaux sociaux, sur lesquels Antoine partageait de nombreuses vidéos de ses chansons, son public fait part de ses condoléances. "Repose en Paix Antoine. Trop jeune pour partir mais ici, sur terre, nous avons tous tendance à l’oublier alors, donnons de l’amour et de la joie autour de nous aux proches et moins proches. Mes pensées sont intégralement pour la famille, amis et moins proches d’Antoine ! Bon courage à vous tous et toutes" peut-on lire dans les commentaires. 

Le chanteur faisait notamment la promotion de son premier album RESPIRE sorti il y a moins d’un an. Il avait donné un concert le 21 juin à l’occasion de la fête de la musique à Croix-Moligneaux dans la Somme.

Patrice Marlone, directeur de l'agence évènementielle We Move Events, a connu Antoine Lenoir, encore enfant, lors d'un concours de chant vocal : "il nous avait à chaque fois touché par sa sensibilité, sa présence, sa gentillesse. Il était d’une sympathie sans pareille" exprime-t-il, ému.