Picardie Nature lance un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif Ulule. Le projet s’intitule : «Les phoques déménagent». Le crowdfunding sera actif jusqu'au 3 juillet 2015.
Le centre de soins aux phoques déménage. L'association Picardie Nature a besoin de 18 000 € pour accueillir les phoques dans leur nouveaux locaux. Et pour cette opération elle fait appel au financement participatif (ou crowdfunding). Ce compte sera actif jusqu'au 3 juillet, si la somme demandée n'est pas récoltée dans sa globalité, Picardie Nature n'aura rien. C'est le principe d'Ulule
Depuis 30 ans, Picardie Nature étudie et protège les phoques de la Baie de Somme. Jusqu’à aujourd’hui, les jeunes phoques échoués étaient soignés dans le centre de sauvegarde sur un terrain de la Maison de l’oiseau. Actuellement, l'association n'est plus en mesure d’accueillir les phoques échoués car ce centre de sauvegarde n’existe plus. En effet, celui-ci est situé en zone inondable, les bénévoles et salariés sur le terrain ne pouvaient plus y rester.
Pour Patrick Thiery, président de Picardie Nature :
«Nous devons mettre tout en oeuvre pour pouvoir en accueillir 8 dès le mois de juin pour aller jusqu’à 16 en juillet à abbeville, là où nous venons d’acquérir un terrain complètement vierge !! Nous devons déménager tous nos locaux, nos bassins, notre matériel de soins. Ce projet exige donc une mobilisation humaine et financière importante !»
Retrouvez toute les informations ici: http://fr.ulule.com/phoques-demenagent/