La Picardie maritime est à l'honneur dans une chanson très locale

Ils ont décidé de mettre en chansons leurs racines, le groupe Opal composé de Samariens amoureux de leur région la Picardie maritime vient de lancer sur Youtube leur clip "Entre les deux, mon coeur balance Abbeville et le Crotoy". Une chanson locale et des décors naturels, à voir sans modération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le clip du groupe Opal « Entre les deux, mon cœur balance Abbeville et le Crotoy » est disponible sur YouTube. Il a été produit avec l'aide des commerçants de la Picardie maritime. Opal rassemble 5 musiciens Samariens originaires de Picardie. En 2014, l'Union des Commerçants et Artisans du Crotoy demande à OPAL de composer une chanson qui est devenue l’hymne officiel de la Côte Picarde "Bienvenue au Crotoy" interprétée par le chanteur-animateur Jean-Pierre Sannier et produite à 5000 exemplaires.

L'année suivante, fort du succès de « Bienvenue au Crotoy », Opal entre au studio « Le Hangar » à Beaumetz pour la préparation de son premier album "Made in Somme" avec des titres comme « Dans mon Ponthieu », « Entre les deux mon cœur balance » ou « Sur tes traces » qui invitent au voyage et à la découverte de la Somme mais aussi des histoires d’amitié comme « Mes potes » ou encore « La drague sur la plage ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information