Pollution de l'eau : la baignade interdite au Crotoy jusqu'à nouvel ordre

France 3 Hauts-de-France
France 3 Hauts-de-France

La municipalité du Crotoy a été contrainte d'interdire la baignade sur ses plages, en raison d'une qualité de l'eau insuffisante. 

Par Romane Idres

Interdiction de se baigner sur les plages du Crotoy jusqu'à nouvel ordre ! Les analyses de l'eau, effectuées tous les ans, a révélé une qualité de l'eau "insuffisante" pour la cinquième année consécutive. La réglementation prévoit, dans ce cas-là, des mesures d'interdiction. En cause, la présence de la bactérie escherichia coli, qui pourrait exposer les baigneurs des risques sanitaires. 

Durée indéterminée


Des analyses complémentaires seront effectuées, mais la saison touristique pourrait bien être compromise. Pour l'instant, aucune date de fin d'interdiction n'a été donnée, mais l'interdiction devrait courir sur plusieurs mois. Si les sources de pollution sont identifiées, des solutions seront peut être trouvées, et alors seulement la réouverture de la baignade pourrait être envisagées. 

Les plages alentours ne sont pas concernées. "C'est un effet de marée qui fait que la pollution se concentre sur Le Crotoy", explique la police municipale. 

Pour consulter les données sur la qualité des eaux de baignade, rendez-vous sur le site du ministère de la Santé.


Sur le même sujet

Jérémy Lorca donne l'ingrédient secret de la fricadelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés